• •LeCombat∼Chapitre 2

    ( Ce n'est que e début du chapitre, je n'est pas finis mais je voulais vous faire un aperçu ^^ )

     

     

    Chapitre 2

     

     

    Toutes ses personnes qui vont à l'école, qui ont des parents, qui ont une famille qui la soutiennent, qui ne sont pas malades, sont ceux qui se plaignent le plus. Ce n'est pas logique a mon avis.

                                                                                                *

    Les infirmières m’installent sur le lit car la force m'y manque. L'une d'elle vérifie la tension de Juliette tandis que la seconde s'occupe de moi. Puis celle-ci aussi vérifie ma tension, qui est plutôt basse. Je tousse énormément depuis hier soir mais je n'en informe pas les infirmières, pour que je puisse sortir cet après-midi dans le jardin. Que je puisse prendre l'air, me rafraichir, sentir l'odeur de l'herbe coupée, sentir les rayons du soleil qui me caresse la peau, me sentir de nouveau libre. Juliette est par contre en pleine forme, mais elle n'a pas beaucoup dormi, l’infirmière lui conseil de se reposer encore un peu.

    Pour la divertir, je prend son livre préféré, qui est posé sur la table de nuit, et lui lit quelques lignes. Fatiguée, ses yeux se ferment tous seuls. Elle s’endort aussitôt. Je repose le livre, prend le plateau repas que l'infirmière m'avait déposé. Mon  petit déjeuné n'est pas tellement bon mais mon ventre cri famine. Je me force a  mangé, pour le bien être de mon corps.

    Je regarde Juliette dormi, je le fais souvent, j'aime la regardé, quand elle dort on croirait que c'est un ange tombé du ciel. Que fait-elle ici ce n'es pas sa place dans un hôpital, elle ne devrait pas avoir une leucémie, blessé un ange aussi beau qu'elle. Mais je me dit que c'est la vie on y peu rien...

    **

    Juliette est de nature très gentille d'après ce que j'ai pu constaté. Elle est blonde assez petite, aux yeux bleu. Cela fait à peine quelque jours que je la connais, mais elle s'est confiés très vite a moi, elle me dit plein de chose sur elle comme : elle est toujours nerveuse, souriante, franche elle dit tout en face ! Elle adore dessiner. Elle bouge tout le temps (c'est une hyper active) Mais avec la maladie elle a arrêté de bouger, elle bouge moins en moins tous cas, ça me faisait bizarre de la voir coucher sur son lit sans rien faire à regarder le plafond ou sa mère a accroché des grande photos de sa famille. De temps en temps elle a le droit de se baladé. Mais comme cela n'arrive pas souvent, on en profite en plus lorsque cela arrive.

    D'après les infirmières de ce que j'ai plus récolté sur elle : Juliette est née le 10/10/2000, à l'âge de 5 ans les médecins lui a détecté une maladie : comme moi la leucémie. Elle a entamé une chimiothérapie. Depuis qu'elle a 5 ans elle attend une greffe du rein .

    (Suite chapitre 2 ajoutée)

    ***

    Je vous ais pas dit pourquoi je me suis mis à écrire, à tenir ce journal intime, je voudrais juste qu’un jour quelqu’un le lise, il vivra peut être autrement. Déjà que de connaitre ma vie peut être que la personne changera d’avis. Je voudrais que mes amies le lise...

    ****

    Je regarde l’horloge qui est collé au mur, j’aime bien me repéré avec les heures et les jours je me sens moins perdu. Cette horloge c’est mon frère qui me la rafistolé, je peux lire l’heure et lire le jour que nous sommes aujourd’hui. On est … attend je réfléchis, j’ai encore du mal... On est Lundi 15 mai 2013, il est 13H30, et Juliette dors encore, une vrai marmotte cette jeune fille comme on dit !

    Mon repas de 13h est bon, pour un repas d’hôpital, en plus comme le beau temps arrive, j’ai eu le droit en dessert, une glace. Une glace ! Les lundis comme ça, je les aime ! Le temps passe vite et il est déjà 14h30, mais maman n’est toujours pas là, je ne pense pas qu’elle vienne aujourd’hui, papa non plus. Alors je vais y aller seul dans le jardin. Tu sais, c’est une bonne idée, ça me changera des habitudes. C’est bientôt l’heure, Marguerite, l’infirmière qui s’occupe de moi pratiquement tous les jours, ne va pas tarder à arriver.

    Pendant que le temps passe, je remarque que les murs de ma chambre ont changé de couleur, le personnel ont dû repeindre lorsque Juliette et moi étions en chimiothérapie, hier.

    Les murs sont maintenant d’un bleu clair cyan, le plafond est toujours blanc, les toilettes se trouvent dans le coin en face de mon lit. Une chaise de chaque côté des lits pour les visiteurs.

    Le temps de vous décrire ceci, Soriane, une des surveillantes de l’hôpital, vient réveiller Juliette et l’emmène en radiologie, pour vérifiait que son cancer n’a pas trop grossis. Soriane est super gentille, elle adore nous écouté raconter des blagues mais surtout écouté toujours nos problème, en retour elle nous donne des conseils. Je l’aime bien, et puis Soriane a une si belle voix, que lorsqu’on a trop peur de s’endormir, trop peur du lendemain, elle nous raconte une histoire.

    Juliette me fait un signe de la main pour que je sorte de ma rêverie, me fait un bisou sur la joue et puis s’en va avec la perfusion accompagnée de Soriane.

     

     

    « Je suis malade...♥Mon grand jardin .. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:29

    Très bien!! J'ai hâte que tu le termine!!! Je trouve l'histoire bien raconté!! Super extrait!!


    -"mais elle s'est confis" --------> mais elle s'est confié

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 17:45

    Merci Esprit volant !! ^^ Je te préviendrais quand j'aurais ecrit la suite si tu veux ? ^^


    Merci encore !!! Si un jour je termine ce manuscrit en entier je le présenterais a un éditeur ! ^^

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 23:08

    Super ma sheila ! ^^ Toujours aussi bien racontée , j'adore , tu as toujours ce talent de l'écrire qui fait que lorsque l'ont te lit tu nous emporte dans ton monde , ton histoire , c'est génial ma belle ღ J'ai hates de lire la suite , cette histoire est vraiment belle , j'adore ! et ch't'adore ♥


    Gros bisous ♥♥♥

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:51

    Merci ma Chloé !!


    C'est super ce que tu me dis des commentaires comme cela m'aide énormément a continué cette histoire, celle ci d'histoire me touche vraiment beaucoup. Et je me suis dit que ci celle ci j'arrive a la terminais je la montrerais a des éditeur. Cela les toucheras peut être aussi.


    Merci encore ma puce !! Moi aussi je t'adore ! ♥


    Énormes bisouuus ♥♥♥                                                                                                                                               -S

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:17

    Oui! préviens moi s'il te plait!!! Et continue car c'est super!!♥

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:19

    Oki ça marche, c'est noté,  je te préviendrais ! C'est promis je continue ! ♥

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:20

    Merci beaucoup!^^

    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 12:28

    Ho oui ce serai super ! Je suis sure que ça les toucherais aussi  beaucoup , toute façon il ne peuvent qu'adorer ! :)


    Derien ma sheila adorée , tout est vrai ! Tu es vraiment super ! J'ai vraiment hates de lire la suite !  ღ :)


    Enormes bisous ma belle ♥♥♥ Je t'adore encoooore plus ! ;) ♥ hihih :)


    #C

    9
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:01

    Ma Chloé ♥ : Merci ma puce, j'espère qu'il aimerons...                                                                                         


    Merci encore ma belle, nan moi je t'adoooore encoooore plus ! Ahaaa :p ! ♥                                                                  Je te fais d'énormes bisouuuus et câlins ♥♥♥                                                                                                         Esprit Volant : De rien Esprit Volant ! ^^                                                                                                                    Merci a toi ! ♥

    10
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:36

    C'est super bien écrie j'adore ! ♥☻☺

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:25

    Merci Antoine , vraiment merci beaucoup ! ♥ :3 :D

    12
    Dimanche 4 Mai 2014 à 22:25

    J'aime bien ! kiss

    13
    Dimanche 4 Mai 2014 à 23:00

    Merci mimi ! happy

    14
    Lundi 5 Mai 2014 à 13:37

    J'adore la suite, on rentre un peu plus dans l'univers!! Et je te corrige certaine fautes aussi :

    -"ne va pas tardé arrivé."----> tarder à arriver.

    -"les toilettes se trouve"-------> les toilettes se trouvent

    et après je ne sais pas si c'est une faute mais :

    " mais maman n’est toujours pas,"---------> mais maman n'est toujours pas

    Voilà, sinon c'est trop bien écrit, merci de m'avoir prévenu!!!♥ Et j'ai hâte de voir le chapitre 3!^.^

    15
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:57

    Merci Espritvolant !

    Merci d'avoir corrigé mes fautes !

    Merci c'est super gentil, si je finis ce livre je compte l'envoyer a l'éditeur ;) !

    Merci encore, je te préviendrais de nouveau ! ♥

    16
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:10

    Merci à toi!!^^

    17
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:13

    c'est superbe j'aime trop, tu as l'air trop cool :)

    18
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:28

    Merci ! ^^

    Merci toi aussi :)

    19
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:31

    C'est super bien écrit bravo !!☺☻

    20
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:17

    Merci Antoine !! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :