• Quelques explications Otaku/Métalleux ?!

    Souvent on fais des rassemblements entre Otaku, Métalleux etc et je vous invite a en faire il y en a partout en France et on rencontre des personnes géniales ... Mais bon pour ça déjà faut savoir ce que nous sommes en gros. Bon des jeunes de 12 a 30 environ :p !

    Métalleux : 

    Un metalleux  est une personne adhérant à la culture heavy métal en général ; musiciens et fans. On parlait autrefois de hardos ou de hardeux (en référence au hard rock, terme qui désignait la musique metal dans son ensemble dans les année 1980), mais ce terme est aujourd'hui tombé en désuétude. Les termes anglophones metalhead et headbanger sont aussi parfois utilisés en français pour désigner les metalleux. La culture metal est tenue à l'écart des médias de masse et ses tenants vivent en marge de la société. (La plupart)

    De manière générale, les metalleux, portent des cheveux longs et des habits noirs. Ils revêtent souvent un t-shirt à l'effigie de l'un des groupes duquel ils sont fans. D'autres éléments de la mode des metalleux incluent des vêtements en cuir ou en jean, des accessoires en cuir (mitaines/gants, bracelets, colliers) ainsi que des clous, chaînes et anneaux métalliques portés sur tous types de pièces vestimentaires. Le piercing et le tatouage ne sont pas rares mais propres à des genres relativement modernes. D'autres façons pour les metalleux d'affirmer leur appartenance à la culture métal est de collectionner les albums musicaux et d'autres produits dérivés ainsi que d'assister à des concerts. (Questions vestimentaire cela peut changer avec les années et les personnes)

    Bien que souvent associés aux jeunes, les metalleux sont présents dans les tranches d'âge allant jusqu'à la quarantaine et même la soixantaine, plusieurs des premiers fans de heavy metal des années 1980 ayant vieilli sans abandonner leur côté metal. La plupart des metalleux sont issus de la classe moyenne et ont un bon bagage culturel. Cependant, il y a des metalleux sur l'ensemble de la planète issus d'origines différentes. En effet, la culture metal se répand dans tous les pays, y compris les plus stricts et conservateurs.

    La culture metal est essentiellement masculine. Cependant, de plus en plus, le metal a un public et des membres de groupe féminins.

    Les metalleux sont perçus par le grand public de manière stéréotypée comme étant des jeunes se rebellant en affichant leur côté anti-social et pour leur goût de la musique bruyante, image véhiculée par quelques films et émissions télévisées. Néanmoins, la culture metal fait partie intégrante de la culture populaire.

    Otaku :

    Etymologie : Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (?) et du substantif « taku » (?) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».

    Otaku  est un terme désignant une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur, comme les bandes dessinées, aux mangas, aux dessins animés ou aux films, la cuisine, le dessin, ou encore les jeux videos (les otomes game par exemple), forcément liée au Japon contrairement aux idées reçues. Cette personne peut être mal vue et rejetée par la société à cause de son isolement.

     

    Voila pour aujourd'hui bisous bisous !

     

    « Peur de vivreNouvelles du jour ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :